Santé pour Tous Avril 2011
COMPTE-RENDU DES ACTIVITÉS 2010
Le bureau élargi s’est réuni régulièrement tout au long de l’année avec une nouvelle répartition des tâches.
L’assemblée générale du 25 Mars a été l’occasion d’un débat sur les vaccinations dans le contexte du flop de la vaccination H1N1 et de l’épidémie annoncée. L’intervention alors décidée auprès de la municipalité d’Amiens, concernant son projet de désengagement dans la gestion des maisons de retraite publiques, n’a pas eu de réponse. C’est pourquoi nous avons tenté, le 13 juin, de publier cette lettre dans le courrier des lecteurs du Courrier Picard : la lettre ne parut pas et le désengagement s’est, hélas, effectué.
Nous avions, fin 2009, sollicité la mairie d’Amiens sur divers sujets relatifs à la santé. La réponse donnée nous avertissait de la saisie des services concernés. Il fallut que nous intervenions auprès du service santé de la ville concernant les mardis de la santé et leur sponsorisation par un laboratoire pharmaceutique pour que nous soyons invités, en janvier 2011, à venir débattre avec l’adjoint délégué à la santé et le responsable du service santé.
Sur un sujet moins grave nous avions écrit le 7 mai à l’ O.V.A.C.A.M sur les modalités complexes existant maintenant pour la réservation des salles municipales. Sans réponse là aussi, et le système n’a pas été simplifié ! Il faudra revenir à la charge
L’association a participé à AGORA le 18 septembre : meilleur emplacement qu’en 2009, peu de monde dans un espace Dewailly mal signalé, mais quelques contacts intéressants.
Nous avions prévu une réunion-débat sur la retraite le 16 octobre. Les événements nous ont amené à annuler cette réunion qui se trouvait prévue le jour d’une des grandes manifestations organisées sur le sujet.
Le 20 Novembre, Santé pour Tous a participé à la conférence régionale sur « Picardie, terre d’accueil et de solidarité internationale » en y faisant des propositions qui ont reçu bon accueil.
Pour la première fois nous avons bénéficié d’un chalet offert gratuitement sur le marché de Noël le 3 décembre : mauvais emplacement, organisation défaillante de la part d’une responsable municipale, la permanence tenue toute la journée n’a eu que peu de contacts avec un public clairsemé et pressé.
Toute l’année, notre secrétaire adjointe a poursuivi la tenue et l’enrichissement du blog de l’association. Elle assure toutes les relations avec les adhérents et sympathisants internautes.
Les randonnées mensuelles lancées par le secrétariat bénéficient maintenant, pour leur organisation, de l’initiative de plusieurs participants bénévoles.
Actuellement l’équipe du bureau élargi a des projets dont on parlera tout à l’heure . Elle vous invite toutes et tous à y participer.
Merci
La présidente, Christèle Ogez