mardi 24 mai 2016

COMPTE – RENDU D’ACTIVITE 2015




 Santé pour tous


 L’association a poursuivi son travail dans les secteurs habituels.  Le bureau s’est réuni cinq fois  seulement ce qui a permis cependant la mise au point et la publication d’articles sur le blog toujours tenu par la secrétaire.   
   Sont ainsi parus les articles concernant :

                - Les nanoparticules
                - La promotion de la santé
               - Les adoucisseurs
               - La crise sanitaire en Grèce
               - Une lecture importante
               - Et quelques bonnes nouvelles pour la santé en 2015

Au cas où vous n’auriez pas reçu ces publications, soit par internet soit par courrier, vous pouvez en réclamer une version papier au secrétariat (Tél 03 22 42 07 35).

  Ont été particulièrement d’actualité en cette année le soutien ou le relais d’actions d’autres associations  œuvrant  dans des domaines importants pour la santé, ceci dans un contexte de restrictions drastiques des aides publiques et de régression dans les domaines sanitaires et sociaux.  
 Au mois de Mars nous avons fait écho à l’action menée par les docteurs P. Delahousse et J. Lacaze en faveur d’une prise en compte par les pouvoirs publics de la méthode Gernez en prévention des cancers. Celle-ci est d’autant plus d’actualité que le jeûne, et ses applications préventives et curatives, ont été cette année, dans les médias, l’objet de nombreux articles et émissions.
 Au même moment le bureau a décidé de participer à l’effort de solidarité organisé par « Synapse  Picardie » en faveur de l’association Brasero en provisionnant un don de 1000 euros,- promesse non concrétisée suite à la décision du Tribunal de Grande Instance de mettre fin à l’activité de Brasero-

En Mai, nous avons relayé l’appel de l’association Nord Solidarité pour l’accueil d’enfants biélorusses pour des vacances régénérantes  en Picardie.

Le secrétariat a poursuivi son rôle d’information auprès de personnes ne trouvant pas de réponses aux questions qu’elles se posent concernant leur santé. 
En fin d’année le secrétaire a répondu à l’appel de Gérard Malisani en apportant sa petite contribution à la journée conviviale de Naturopicardie ;  le thème de cette intervention sera l’objet d’une publication sur le blog  après discussion en bureau.

Nous continuons à travailler sur le projet d’une société donnant la priorité à la santé de tous, ce qui peut de résumer à : « une société du bien-être ». Il n’y a pas encore eu de publications à ce sujet mais cela ne saurait tarder !

             Bonne continuation à vous tous et à notre Humanité !

                                                                                                          La Présidente Chrystéle Ogez