vendredi 4 décembre 2009

LA GRIPPE ENCORE !









LA GRIPPE ENCORE !




          Faut-il se faire vacciner ?         Faut-il faire vacciner ses enfants ?

D’un côté, l’avis officiel, du Ministère, suivi par la Sécurité Sociale et l’Ordre des Médecins, s’appuyant sur l’Organisation Mondiale de la Santé et sur des experts pas toujours indépendants de l’industrie pharmaceutique,
De l’autre, quelques francs tireurs de poids, Marc Gentilini, Luc Montagnier, le professeur Debré, qui ne se feront pas vacciner,

        Mais aussi, d’un côté, si l’on lit les publications scientifiques, la mise en doute de
                           l’efficacité du vaccin,
                           et d’un autre côté, de possibles conséquences néfastes de ce même vaccin…
Des faits :  1/ Aucune intervention médicamenteuse sur un organisme vivant n’est innocente et ses conséquences sont encore plus importantes quand la substance est injectée à travers la peau.
                  2/ On est encore loin de savoir tout sur le système immunitaire de l’être humain, système qui est très sollicité quand on vaccine et encore davantage quand le vaccin contient un adjuvant.

Pas facile donc de se déterminer !
      Pour soi-même ? si vous avez peur de la grippe…vaccinez-vous ! à moins que vous ayez encore plus peur des possibles complications du vaccin !
L’alternative c’est de surmonter sa peur : en définitive ne s’agit-il pas de la peur de mourir ? de cette peur dont un sage disait que c’est elle qui donne leur pouvoir aux chefs des nations.
Pour ‘l’hygiéniste, il est toujours utile de dépasser cette peur car tout sentiment de peur est nocif pour la santé (comme la haine, la rancœur, les regrets et le manque de confiance en soi)
      Pour ses enfants, faut-il choisir une « assurance tout risque » que nous font miroiter les affirmations officielles, assurance en réalité incertaine ? ou accepter cette part de risque indissociable de toute vie ?

Quelque soit la décision à ce sujet, le plus important n’est-il pas de prendre soin de sa santé et de celle de ses proches ? de continuer son chemin vers une alimentation respectueuse de notre être animal, de faire évoluer son mode de vie de façon plus conforme à nos vrais besoins (d’air, de lumière naturelle, de contacts chaleureux dans la bonne humeur…) tout en travaillant ensemble à un monde où tous les enfants du monde bénéficieraient d’un foyer, d’une alimentation et de soins corrects, et d’une éducation, ce à quoi aurait plus justement pu  contribuer tout l’argent dépensé pour cette fumeuse grippe (comme l’a fait remarquer Marc Gentilini)