mercredi 8 juin 2011

Les sources




Santé pour Tous                                                                                              juin 2011

DONNER SES SOURCES…

      Une adhérente nous fait remarquer avec justesse qu’il conviendrait de documenter les publications.

       Les publications de Santé pour Tous sont  généralement issues de  lectures et sont revues et corrigées par le bureau de l’association avant parution.

       Personnellement, j’avais été déçu par le peu d’intérêt manifesté par mes lecteurs pour la bibliographie du livre « Comment perdre la santé », certains m’ayant même fait remarquer que cette bibliographie prenait trop de place et alourdissait le livre ! Cela m’avait incité à ne pas mettre de bibliographie aux mises au points écrites pour l’association ; je me rends compte aujourd’hui que j’ai eu tort et il sera remédié désormais à cette carence.

       Ce que je puis affirmer c’est que les mises au point éditées ont été le fruit d’une recherche documentée. Il a été très rarement demandé de citer nos sources puisque, en dehors de l’adhérente qui nous alerte sur ce sujet, nous n’avons été sollicités qu’une seule fois : il s’agissait de notre prise de position sur le vaccin H1N1 ; il avait été alors répondu à cette lectrice en lui donnant une bibliographie…Et nous restons disposés à donner nos sources pour  les mises au point déjà parues, à toute personne qui en fera la demande...

       Par ailleurs ce qui vient d’être précisé n’empêche pas la présence, sur notre blog, d’articles d’opinion, qui n’engagent que leurs signataires.


Le secrétaire : Luc Jaisson